Les différents collaborateurs

Céline De Jesus Vieira
Diplômée d’Etat depuis 2018, j’ai commencé à travailler au sein d’une crèche ce qui m’a permis d’affiner davantage mon analyse sur le développement psychomoteur du tout petit. J’ai ensuite travaillé dans un IME (institut médico éducatif) auprès de jeunes polyhandicapés. Cette expérience enrichissante m’a permis de développer mes capacités d’adaptation et d’affiner mon observation et ma compréhension du langage corporel et d’utiliser les jeux sensoriels et la relaxation comme médiateur principal, mais également la rééducation par le biais des niveaux d’évolution motrice (NEMS).J’ai eu l’occasion d’effectuer différents stages lors de mon parcours de formation comme en SESSAD troubles spécifiques du langage, ce qui m’a permis d’avoir des bases sur l’accompagnement de jeunes ayant des troubles des apprentissages. J’ai également accompagné des adolescents en phobie scolaire et phobie sociale au sein d’un CATTP (centre d’accueil à temps partiel) ainsi que des jeunes sourds ou malentendants.
Tout cela m’a conforté dans l’idée d’accorder une grande importante au travail pluridisciplinaire et aux relations avec les familles
Je suis en cours de formation à la méthode Padovan® de réorganisation neurofonctionelle.

Bénédicte Delaleau
Diplômée d’état depuis 2019, j’ai continué ma formation en réalisant un Master international en psychomotricité. De part mon expérience personnelle, J’ai développé une sensibilité particulière pour l’accompagnement d’enfants présentant des difficultés dans leur dynamique développementale. Il me tient également à cœur d’accompagner les parents et l’entourage de l’enfant. Au travers de mes expériences et formations, j’ai eu la chance d’intervenir auprès d’un public varié. J’ai donc forgé ma pratique auprès d’enfant atteint du trouble du neurodéveloppement. J’ai également eu l’opportunité d’intervenir en maternité pour l’accompagnement de la parentalité et la prévention précoce et m’iinitier au portage physiologique en écharpe. Dans la continuité de cette expérience, j’ai choisi de me former au massages bébé d’inspiration ayurvédique en 2018. En 2019 j’ai exercé mon métier de psychomotricienne au sein d’un Institut thérapeutique éducatif et pédagogique durant une année. J’exerce en libéral depuis septembre 2020.
Dans ma pratique, je m’attache à utiliser les compétences des personnes que je reçois afin de libérer leur potentiel dans un cadre valorisant et avec bienveillance. Lors des bilans et des soins psychomoteurs que j’effectue, je suis à l’écoute et veille à prendre en compte le patient dans son environnement. Une globalité indissociable de l’être psychomoteur.
Je suis en cours de formation à la méthode Padovan® de réorganisation neurofonctionelle.

Florine Hazebroucq
Texte en cours de rédaction…
Je suis en cours de formation à la méthode Padovan® de réorganisation neurofonctionelle.