La thérapie manuelle informationnelle “Méthode Poyet” est une méthode issue des recherches et du travail de M. Maurice-Raymond Poyet. Cette méthode repose sur les lois de l’ostéopathie générale, en particulier sur les relations cranio-sacrées et la pratique se base essentiellement sur l’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP). C’est donc une approche de re harmonisation du corps, dans sa structure quand un signe se présente (maux, douleurs physiques, difficultés posturales ou dysfonctionnements) en incluant, si besoin le versant émotionnel. Le suivi se fait avec avis médical si l’objet est d’origine organique ou traumatique. 

 

La séance dure 45 minutes, des habits adaptés à la pratique manuelle sont recommandés pour que le praticien puisse accéder aux articulations et parties du corps de manière simple. Un plaid est proposé si le soin nécessite d’être en sous vêtements. Le praticien, par les mains, écoute les tensions exprimées par le corps de la personne et aide ce dernier à les libérer pour accéder à un mieux être et à un rééquilibrage du tonus et de « l’énergie » dans sa globalité. Il y a absence de « manipulations ou manœuvres », la méthode étant informationnelle, seul le toucher précis et léger est appliqué.

 Les séances sont adaptées dès la naissance, le nouveau né pouvant exprimer son déséquilibre par des pleurs (ou l’absence de pleurs).

 

La prise de rendez vous se fait uniquement par téléphone, au 06/31/98/51/65 auprès de Mme Emeline DENNEULIN.